LA BOITE A BIERES
LA BOITE A BIERES

 

laboiteabieresrouen@gmail.com

LA BOITE A BIERES
35 rue Cauchoise
76000 ROUEN

Téléphone : 02.35.07.76.47

                

                                

OUVERT DE 17 à 02 HEURES

    du LUNDI au SAMEDI

LA CAVE DES AMATEURS

Certains produits d'exception comme  la bière dite BARLEY WINE demandent à être conservés en cave et dégustés à température ambiante .C'est pour cette raison que nous avons créé la CAVE DES AMATEURS avec des produits qui peuvent pour certains être conservés plus de vingt ans .

 

 

NORVEGE:

 

NOGNE DARK HORIZON 5 éme édition

 

Brasserie Norvégienne NOGNE 

 

Impériale Stout 16 °

BELGIQUE :

 

L'ENSEMBLE

 

13°

 

Pour cette bière, la brasserie Dochter van de Korenaar a employé les grands moyens : Un Barley Wine produit à partir de l’assemblage d’une blonde et d’une brune, fermentés ensemble à l’aide de levures de vin. Enfin, un houblonnage à cru a été effectué une journée avant l’embouteillage pour obtenir un résultat superbe.

L’Ensemble est une bière brune qui présente une superbes robe aux reflets rouges, une jolie mousse beige surmontant le tout. Le nez met en avant de très beaux arômes de fruits rouges qu’accompagnent le caramel et des notes forales. Malgré la puisance de la bière, la bouche reste équilibrée. Liquoreuse, elle propose de puissantes saveurs de vanille et fruits rouges.

Ce Barley Wine belge, idéal sur des desserts, se laissera idéalement vieillir quelques années pour donner sa pleine mesure

A DEGUSTER A TEMPERATURE DE CAVE

ECOSSE :

 

MEXICAKE, c'est un mélange mexicano-écossais au style Imperial Stout de la brasserie TEMPEST (Ecosse)  - 11°-

Le concept, est de faire une bière dignes d'un cake mexicain avec un mélange de saveurs épicées, de cannelle, de sucre, de vanille, de cacao et de piment.

Une fois regroupées dans une bouteille, on y perçoit une belle robe foncée avec une fine mousse beige se désépaississant lentement.

Le nez y retrouve des arômes de chocolat, de caramel, de malt torréfié et de vanille, pour que, par la suite, la bouche y trouve des notes de chocolat noir, de cannelle, de poivre, de café et de vanille.

Son corps est puissant avec une texture crémeuse et lisse, accompagnée d'une finition sèche et équilibrée, pour une note épicée persistante.

 

A DEGUSTER A TEMPERATURE DE CAVE

ECOSSE  :

 

Bière de la Brasserie Anchor, la bière Old Foghorn 8,8° est produite avec une levure de fermentation haute, du houblon entier et le "premier moût". La bière Old Foghorn est brassée avec les méthodes de brassage classiques et la bière est vieillie dans les caves de la brasserie jusqu'à ce qu'elle atteigne un équilibre parfait entre la douceur maltée, fruitée, et son caractère houblonné exquis, pour lequel elle est connue à travers le monde.

C'est une bière ale de type barley wine à la mousse crémeuse. Son corps est ample, épais pour une bière complexe voire même subtile. Son nez est houblonné, caramélisé avec des notes d'agrumes et cette douceur alcoolisée rappelle ce côté américain, classique aux barley wines américaines.

En bouche, le palais est très fruité (nuances de citron et d'abricot), la texture épaisse. Des notes de caramel doux viennent contrebalancer le houblon aux notes d'agrumes. Il y a de l'amertume, juste ce qu'il faut pour contrecarrer la douceur du malt et des fruits. Le final est quant à lui très sec.

Ces bières ont une longue durée de vie, elles peuvent êtres stockées dans les bouteilles pendant plus d'une décennie. Elles ont une profondeur de saveurs succulentes qui les rendent idéales à siroter juste après le dîner. C'est une déclinaison de la barley wine britannique classique. L'amertume en bouche de cette bière américaine est renforcée par un ajout plus conséquent de houblon qu'en Grande Bretagne.

FRANCE - ANGOULEME- :

 

 

LA DEBAUCHE " Nevermore "

La bière Nevermore est une Imperial Stout vieillie avec du bois de fût de Bourbon, ce qui lui donne des arômes boisés et vanillés. Ces malts torréfiés, quant à eux, lui confèrent un goût subtil de café et de fève de cacao. En bouche, son attaque est crémeuse avant de laisser place à une palette aromatique riche et une amertume plutôt modeste. Malgré ses 9,5°, cette bière se déguste assez facilement à une température conseillée de 10° dans un verre assez large.


La Débauche est une jeune brasserie artisanale d'Angoulême tenue par un couple d'amateurs de bière. De leur volonté de faire partager leur passion et leur culture de l'une des plus vieilles boissons du monde est née La Débauche. Chaque bière est avant tout une expérience visuelle et l'œuvre d'artistes en tout genre et notamment des auteurs de bandes dessinées forcément ! Une douce invitation à La Débauche...