LA BOITE A BIERES
LA BOITE A BIERES

 

laboiteabieresrouen@gmail.com

LA BOITE A BIERES
35 rue Cauchoise
76000 ROUEN

Téléphone : 02.35.07.76.47

                

                                

OUVERT DE 17 à 02 HEURES

    du MARDI AU SAMEDI

BELGIQUE :

 

La Poivrote est une bière blonde titrant 7% d'alcool, composée de 3 poivres exotiques et d'une épice mystérieuse. Elle éveillera votre nez par ses senteurs exotiques, elle ravira vos papilles de petits baisers poivrés, elle s'engorgera profondément dans un va et vient d'amertume doucerette. Brasserie MILLE VERTUS

 

BELGIQUE :

 

NOIR DE DOTTIGNIES

 

La plus lourde ale sur le menu  de la brasserie DE RANKE avec un goût très riche, provenant des six sortes de malt différents que nous utilisons.. Ces malts donnent également ce riche, sombre, couleur presque noir.. Les doses royales de Challenger et de houblon Saaz ramener le solde typique entre sucré et bitter 9°

BELGIQUE :

 

IMPERIALE TRIPLE ABBAYE DES ROCS :ambrée - 10°

 

Si l'on connaissait déjà l'Abbaye des Rocs Brune, l'un des grands classiques belges, attendez-vous à prendre une claque avec cette Abbaye des Rocs Triple Impériale. En effet, cette bière puissante s'élève au même niveau que sa grande soeur en termes de caractère et de saveurs.

Cette bière belge est donc parée dans le verre d'une robe légèrement ambrée-brune, surmontée d'une mousse beige généreuse. Le nez nous dévoile des nuances sur les fruits rouges, le caramel et même de belles notes florales. En bouche, on retrouve ces même fruits rouges avec là encore de belle saveurs sur le caramel. Le final est à la fois long et doux.

 

DANEMARK :

 

MIKKELLER SANTA'S LITTLE HELPER

 

Cognac et Oak 

 

Bière brune vieillie en fûts de chêne ayant contenu du cognac. 11,6°

 

Brasserie MIKKELER

DANEMARK:


Molotov Cocktail, voilà une bière qui porte bien son nom ! Brassée par les fous furieux de chez Evil Twin, cette IPA danoise est sans nul doute l’une des bières les plus folles de la brasserie. Titrant pas moins de 13%, elle s’adresse donc directement aux dégustateurs les plus expérimentés.

Robe blonde orangée et mousse généreuse légèrement colorée… A première vue, cette bière danoise ne présente pas d’aspects incroyables. Et pourtant, au nez, les houblons explosent entre pèches mures, citron et pamplemousse. La bouche, surpuissante, nous rappelle la prune, la pèche mais aussi de belles saveurs maltées. Le final est houblonné, avec une incroyable amertume ainsi que de belles notes sur le pin.

Généreuse et bien ciselée, cette Molotov Cocktail n’est pas prête d’arrêter de faire parler. 

BELGIQUE :

 

La Mère Vertus est une bière triple ambrée. Sa robe est d’une couleur orangée trouble. Sa mousse est blanche, aérée et dure peu longtemps. Elle est fabriquée à partir de 5 malts et 5 houblons, d’où sa complexité. Cependant, il y a un parfait équilibre entre ses saveurs et sa longueur en bouche. Il faut du temps avant de goûter l’amertume mais quand elle est là, elle dure. Au nez, on sent des notes d’agrumes, d’houblons et de malt.-  9° - brasserie MILLE VERTUS

 

BELGIQUE :

 

BROEDER JACOB Double Port 9°

 

Brewery Broeder Jacob

 

Biere brune enrichie au vrai tawny porto avec les goûts fruités de mirabelles, prunes et noisettes. 
 
(Bientôt à la pression )

TOKYO BREW DOG

 

Impérial stout brasserie BREW DOG ( Ecxosse) - 16,2°-

 

 

Destinée aux amateurs avertis et aux amoureux de saveurs excentriques et très caractérielles, la Tokyo est une petite bombe de saveurs dont la dégustation marquera votre esprit autant que vos papilles !
Car comme à leur habitude, les brasseurs de chez Brewdog avaient une idée bien barrée en tête et ils n'ont pas fait les choses à moitié.

Et si l'Imperial Stout est un style de bière à l'origine renforcé en alcool pour supporter l'export vers les terres froides des tsars Russes, très friands de Stout Anglaises, cette Tokyo pourraient aisément traverser l'espace une ou deux fois avant d'arriver à destination sans encombre !

C'est d'ailleurs pour cela que les écossais l'ont surnommée Intergalactic Fantastic Oak Aged Stout. En plus d'être extrêmement forte, cette bière présente la particularité d'être brassée avec ajout de fleurs de Jasmin et de Cranberries (baies ressemblant à la groseille en provenances du Canada). Elle bénéficie de plus d'un processus de maturation en fût de chêne Français.

En bouche, on trouve une bière très sèche et dotée d'une effervescence faible. Les premières sensations sont puissantes et très intenses, avec une véritable explosion de saveurs multiples et très complexes.
De fortes saveurs de fruits macérés et de fruits secs envahissent la bouche, accompagnées par une touche d'alcool immédiatement perceptible.

Des notes de malts torréfiés de chocolat accompagnées d'un arrière goût naissant de café sont également présentes. Une amertume discrète fait ensuite son apparition tandis que la fin de bouche est d'une intensité et d'une longueur extrême, mot qui décrit bien la dégustation de cette bière typée.

Une noire de 16.2°