LA BOITE A BIERES
LA BOITE A BIERES

 

laboiteabieresrouen@gmail.com

LA BOITE A BIERES
35 rue Cauchoise
76000 ROUEN

Téléphone : 02.35.07.76.47

                

                                

OUVERT DE 17 à 02 HEURES

    du LUNDI au SAMEDI

Découvrez sans doute un des tops de la brasserie Omnipollo avec cette bière de type Imperial Stout : 

 

Omnipollo Noa Pecan Mud Cake.

Anecdote amusante, le brasseur de chez
 Omnipollo voulait devenir chef patissier lorsqu'il était enfant, c'est pourquoi il s'est inspiré ici d'un célèbre gâteau américain au chocolat pour élaborer sa recette, le Mud Cake. On peut le remercier d'avoir eu cette idée car le résultat est tout simplement époustouflant !

Dans le verre, un liquide huileux et noir se déversent, accompagné d'une tête crémeuse acajou.

Au nez, on sent d'abord un parfum de noix de pécan caramélisée, suivi par des arômes de chocolat et de la guimauve grillée.

En bouche, on a de belles saveurs de chocolats auxquelles les noix de pécan sont très bien intégrées, donnant une impression de brownies, avec des nuances de rôti.

Une véritable merveille que nous offre Omnipollo avec cet
 Imperial Stout 11°

Les brasserie Buxton en Angleterre et Omnipollo à Stockolm ont collaboré  pour créer cette

 

Yellow Belly Peanut Butter Biscuit Stout

 

 

  Cette bière de dégustation de type Imperial stout présente dans le verre une couleur noir intense  et possède une tête brune épaisse qui laisse place à une fine couche persistante.  Elle se caractérise par des arômes forts de noisettes grillés et d'arachide, agrémentés par des notes de caramel et de biscuit sucré, et complétés par des épices de vanille, de beurre de cacahuète et de malt grillé.  Les saveurs sont sucrées avec une pointe final d'amertume. On retrouve la vanille bourbon, la noisette, des notes plus subtils de moka et en fin de bouche l'amertume du chocolat noir.  Une belle association née du projet "Rainbow" de 2014, pour une bière complexe et destinée  à être apprécié comme une célébration des idées nouvelles, et de l'ouverture d'esprit.   11°

Omnipollo et Dugges sont deux brasseries suédoises qui collaborent pour donner naissance à un petit bijou du nom de

 

 Anagram Blueberry Cheesecake Stout.

 

Versée dans un verre, elle dévoile une robe noire et brumeuse avec une fine mousse beige pour des arômes de malt grillé, de vanille, de chocolat, de myrtille et de caramel. En bouche, on y retrouve des saveurs de vanille, de malt grillé, de caramel, de chocolat et de myrtille. Son corps est puissant, sa texture est douce et crémeuse et sa carbonatation légère pour un final grillé.   12°